Heraud

Née en 1966, dans une région de tradition textile, la société HERAUD RUBANS voit le jour dans un petit atelier situé dans la périphérie de Saint- Etienne.

Pendant 20 ans, René HERAUD, fondateur de l’entreprise, se spécialise dans la fabrication de rubans fronceurs destinés à la confection de rideaux : La fameuse « Ruflette ».

Dans les années 2000, la société HERAUD RUBANS devient le leader français du ruban fronceur, par l’acquisition d’une usine de ruban, basée en Espagne.

Quelques années plus tard, la société se positionne sur un marché de niche : la fabrication de rubans velours rigide et élastique, puis se lance dans le tissage de rubans standard tels que : les satins, gros grains, ou rubans taffetas laitonnés…

En 1997, la société installe son nouveau site de production sur 3000 m². Un second site de 6000 m² voit le jour, 10 ans plus tard.

Afin de conforter notre positionnement sur les marchés de l’ameublement, notre gamme de rubans s’est enrichie, au fil des années, d’une large collection d’accessoires pour la décoration de la fenêtre : passementerie, tringlerie, mécanisme pour stores et parois japonaises.

Aujourd’hui la société a développé un savoir-faire reconnu dans l’univers du tissage étroit et revendique une fabrication de rubans 100 % française.